Sujet: Le Canso de Santo Jeu 3 Mai 2007 - 8:24 | |
| Le Canso de SantoIl naquit un jour, dans le royaume le plus vaste, Une rare beauté de la plus haute caste, Des yeux couleur de ciel, des cheveux de sable, Qui remplirent ses parents d'une joie incomparable.
Elle grandit près d'eux en beauté et en grâce, Mais son intelligence s'assortit d'audace, Et elle ne désira pas, pour elle-même, Comme sa mère porter le diadème.
Elle quitta la terre de ses vaillants ancêtres, Et sans jamais penser à son propre bien-être, Fit régner la paix et la justice par le fer, Soulageant ceux qui vivaient dans la misère.
Que d'hommes méritants et courageux, L'approchant, se brûlèrent à ses feux! Car cette ravissante dame ne voyait Que celui qui lui semblait parfait, Ignorant la vive lumière enveloppant Son compagnon qui manquait de cran.
Abandonné au détour du chemin, Le coeur en lambeaux et rempli de chagrin, Il chemina jusqu'à la rivière aux eaux rapides, Où, désenchanté, il contempla le vide.
Les événements heureux de sa courte vie Lui revinrent en mémoire et il comprit Que les dieux l'avait choisi sciement Pour secourir les misérables de son clan.
Texte : Les Chevaliers d'Émeraude : Les Dieux Déchus Anne Robillard
Titre : Canso de Santo Faëria
Idée d'adaptation : Guillaume L.
|
| William d'Émeraude Chef de l'Ordre et Chevalier d'Émeraude, première génération
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Date d'inscription : 03/01/2007
Feuille du perso. Race: Humain Statut: Vivant Royaume d'Origine: Argent
|